dimanche

Création de "LEZARD est dans le prêt"Janvier 2008

« Lézard est dans le prêt »

Adhérer ?

Je suis amateur d'art...

Ma cotisation de 50 euros par an constitue un soutien amical à Lézard. C'est un engagement qui permet le développement des activités de diffusion : communication, frais de vernissage, etc.

Je peux emprunter les œuvres des artistes

L'association Lézard organise une exposition tous les trois mois, au forum Jules ferry, salle des Sternes. Les œuvres sont présentées par les artistes. Elles feront l'objet d'une exposition éphémère. Je peux malgré tout faire mon choix de façon libre auprès des artistes présents: les pièces qui ne sont pas exposées, sont présentées sur catalogue et visibles lors d'éditions ultérieures. Le prêt des œuvres est conclu pour trois mois puis éventuellement un mois renouvelable (4 mois maximum). Je signe un contrat avec l'artiste, définissant les modalités de prêt. Je fournis les photocopies d'un justificatif de domicile, d'une attestation d'assurance récente, un chèque de caution représentant la moitié du prix de l’œuvre. Je peux aussi acquérir les œuvres proposées par les artistes le jour de l'exposition ou convenir avec l'artiste, d'un paiement par mensualités.

C'est aussi un moyen de participer à ma façon à la diffusion de l'art contemporain

Je peux faire connaître les activités de l'association Lézard à mes amis, leur transmettre les invitations, participer à la préparation des évènements, ou organiser une soirée-exposition chez moi avec le concours des artistes...

Je suis artiste…

Je suis un artiste plasticien et je sollicite le conseil d’administration de Lézard afin de participer aux manifestations de diffusion (expositions, artothèque, etc.). Celui-ci organise un comité d’admission selon le règlement intérieur de l’association. Ma candidature est acceptée : je m’engage à respecter les modalités de participation prévues par le règlement intérieur.

Je ne suis pas tenu(e) de participer à toutes les manifestations de Lézard.

Je reste maître de mes œuvres, des relations que j’entretiens avec mon public et mon réseau de diffusion habituel.

Participer à Lézard, c’est :

Avoir la possibilité d’exposer mon travail tous les trois mois; proposer mes pièces au prêt ou à la vente. Multiplier les occasions de proximité et d’échange avec les amateurs, toucher des publics plus variés ou nouveaux. Participer par des rencontres, à la réflexion et à la diffusion des informations concernant la profession. Participer activement à la diffusion de la culture.

Aucun commentaire: